Dériveur Intégral "DI"

Choisir votre Feeling en dériveur intégral c’est vous évader pleinement...

Le principe

Votre Feeling en version dériveur intégral est avant tout un bateau qui vous offre la liberté ! La liberté de passer outre les marées pour entrer ou sortir d’un port, la liberté de jeter l’ancre où bon vous semble ou encore d’accéder à des criques ou des passes où d’autres ne le peuvent pas.

Dériveur intégral DI Feeling lines

Le principe est de relever complètement la dérive dans la coque de votre Feeling grâce à un système de relève simple d’utilisation et au puits de dérive dans lequel vient loger la dérive. Celui-ci est astucieusement situé au centre du bateau sous la table du carré, sous une assise ou même sous le plancher pour les plus grandes unités et donc totalement invisible.

Manuel jusqu’au Feeling 39 et hydro-électrique (avec un système manuel de sécurité) à partir du Feeling 44 jusqu’au Feeling 55, le système de relève de la dérive est largement éprouvé depuis près de 35 ans.

Ce système permet d'atteindre des tirants d'eau très faibles, dérive relevée, de 0,65m pour le Feeling 32, à 1,30m pour le Feeling 55

Explication du fonctionnement

Sur les Feeling 32 et 39 le système de relevage de la dérive est renvoyé au cockpit sur winch avec deux bouts : un de descente et un de relevage.

Pour les Feeling 44, 48, 52 et 55, le système est similaire avec commande hydro-électrique.

Exemple à bord d’un Feeling 32

Le bout de relevage

Le bout de relevage est le bout rouge, il est situé à bâbord et est directement relié à un winch en passant par un bloqueur. En actionnant le winch, vous remontez la dérive jusqu'à la position haute.

Le bout de relevage

Les deux bouts se rejoignent au centre du bateau juste avant le pied de mât avant de plonger jusqu’au puits de dérive.

Le bout de descente

Le bout de descente est de couleur verte, il est situé à tribord et est directement relié à un winch en passant par un bloqueur. En actionnant le winch, vous descendez la dérive.

Le puit de dérive

Le puit de dérive est situé dans le pied de la table du carré, et l'accès à la trappe se fait par le dessus via un plexiglas étanche.

Dériveur intégral DI Feeling lines Dériveur intégral DI Feeling lines